Petits utilitaires pour Mac
Vous retrouverez ci-dessous de petites applications bien utiles pour votre Mac.
- MacTracker (GRATUIT)
C’est un logiciel qui regroupe toutes les versions des produits que la marque a la pomme a commercialisés (les premiers remontant aux années 90). Il est très utile lorsque l’on vend son ordinateur, pour connaitre son numéro de version, s’il est compatible avec un logiciel (via ses caractéristiques d’origine), … (Site Web)
C’est un logiciel très pratique pour les ordinateurs portable, il permet de connaitre la capacité maximale de la batterie. Il indique en plus les ratio par rapport à sa capacité initiale (Health – Santé). Il indique aussi l’age du Mac, le nombre de cycles (charge/décharge), son numéro de version, … (Site Web)
Il informe sur la version du Mac, son lieu de fabrication (maintenant c’est presque toujours la Chine !) et la date approximative de fabrication (à 1 semaine près). (Site Web)
- HandBrak (GRATUIT)
Il sert en priorité à réaliser des copies (privées) de DVD. Il y a différentes possibilités d’encodage, iPhone, iPad, iPod, PSP, … Il nécessite l’installation de VLC. Il accepte aussi d’autres sources que des DVD pour une conversion de format. (Site Web)
- AppCleaner (GRATUIT)
Utilitaire indispensable pour supprimer des applications qui n’ont pas de petit utilitaire propre pour la désintallation. Il recherche les fichiers associés aux applications pour les supprimer. Il peut aussi supprimer les Widget et les autres composants systèmes ajoutés. (Site Web)
Très bon outil qui permet de réaliser des clones de disque (dont celui de démarrage), synchroniser des dossiers, réaliser des planifications de taches, sauvegarder vos données, sauvegardes incrémentielles. (Site Web)
- Onyx (GRATUIT)
Descriptif du site : « OnyX est un utilitaire multifonction pour Mac OS X qui permet de vérifier l’état du disque dur et de la structure du système de fichiers, d’exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer un grand nombre de paramètres cachés du Finder, du Dock, de QuickTime, de Safari, de Mail, d’iTunes, de la fenêtre d’ouverture de session, de Spotlight et de certaines applications Apple, de vider les caches, de supprimer un certain nombre de fichiers et dossiers devenus encombrants et bien plus encore. »